Vidéoprotection au rabais à La Vôge-les-Bains : pour nous c’est NON !

Vidéoprotection au rabais à La Vôge-les-Bains : pour nous c’est NON !

Communiqué de Sébastien Humbert, candidat tête de liste aux Municipales 2020 à La Vôge-les-Bains.

Frédéric Drevet a annoncé, il y a quelques mois et après que notre section locale ait pointé du doigt l’augmentation de l’insécurité dans notre commune, vouloir étudier la possibilité de mettre en place la vidéoprotection à La Vôge-les-Bains.

Il a donc proposé un plan de déploiement de la vidéoprotection lors du dernier Conseil Municipal qui se tenait le 30 janvier 2020 à Hautmougey.

Composé de moins d’une quinzaine de caméras réparties à Bains-les-Bains (11 caméras) et Harsault (2 caméras), ce plan est, à notre sens, sous dimensionné compte-tenu de la réalité des faits et de l’augmentation non négligeable des incivilités, agressions, dégradations et autres cambriolages qui touchent aussi Hautmougey, grande oubliée de ce projet de déploiement alors qu’elle fait partie des communes déléguées les plus impactées.

Selon les chiffres annoncés par Monsieur Drevet, en 3 ans, les atteintes à l’intégrité physique ont été multipliées par 1,7 et les atteintes aux biens ont été multipliées par 1,5. Quant à l’explosion des cambriolages et vols à la roulotte, le maire a préféré ne pas en révéler les chiffres…

Les élus de la commune déléguée d’Hautmougey ont, à juste titre, refusé ce plan que nous pouvons considérer comme un « plan au rabais ».

En effet, d’une part, exclure Hautmougey alors qu’elle est une commune centrale située entre Bains-les-Bains et Harsault et d’autre part vouloir faire exploiter les images par des élus désignés pour réaliser cette tâche n’apporterait aucune efficacité.

Sébastien Humbert et la liste « Rassembler à La Vôge-les-Bains » proposent une véritable stratégie en matière de lutte contre l’insécurité avec :

  • La création d’un poste de Police Municipale pour assurer les missions d’application des pouvoirs de police du Maire ainsi que pour pallier aux carences de l’État et à la montée des incivilités (gestion des conflits, tranquillité publique, exploitation de la vidéoprotection, accueil du public, lutte contre les dépôts sauvages, sécurisation des écoles…)
  • Le déploiement de la vidéoprotection sur l’ensemble du territoire communal
  • Le rétablissement de l’éclairage de nuit (l’extinction favorise les cambriolages et dégradations)

Le 15 mars prochain, pour un véritable plan de lutte contre l’insécurité à Harsault, Hautmougey et Bains-les-Bains, choisissez la liste « Rassembler à La Vôge-les-Bains » !

Rassembler à La Vôge-les-Bains

Les commentaires sont fermés.