Frédéric Drevet menace de supprimer le bulletin municipal de La Vôge-les-Bains pour ne pas avoir à se conformer à la loi et au pluralisme

Frédéric Drevet menace de supprimer le bulletin municipal de La Vôge-les-Bains pour ne pas avoir à se conformer à la loi et au pluralisme

Communiqué de Sébastien Humbert, Conseiller régional du Grand Est, Conseiller municipal de La Vôge-les-Bains et Référent du groupe d’élus « Rassembler à La Vôge-les-Bains ».

Depuis le début de la mandature, le maire Socialo-Macroniste de La Vôge-les-Bains, Frédéric Drevet fait preuve de sectarisme envers le groupe d’élus d’opposition « Rassembler à La Vôge-les-Bains », mettant en évidence un comportement totalitaire et anti-démocratique.

Les coups bas se multiplient avec des manœuvres grotesques de la part d’un maire prêt à tout pour ne pas laisser d’espace d’expression ou de visibilité à son opposition, quitte à prendre des libertés avec la loi et les règles en vigueur.

Ainsi, après avoir fait voter un règlement intérieur avec des dispositions contraignantes pour l’opposition, après avoir relégué puis ignoré la présence du seul conseiller régional du territoire de la Vôge thermale dans les manifestations patriotiques, le maire a décidé de diffuser un bulletin d’information mensuel sans inclure, comme la loi l’oblige, d’espace réservé au texte de l’opposition.

Ainsi, depuis plus d’un an, sous couvert de diffusion d’informations exclusivement municipales, Frédéric Drevet s’offre un édito, comparable à un tract politique valorisant son action, sans laisser d’expression à son opposition.

Alors que Madame la Préfète des Vosges est saisie et qu’une procédure au Tribunal Administratif est en cours de préparation, Frédéric Drevet menace d’arrêter la diffusion de ce document, pourtant utile et informatif, en considérant que la tribune de l’opposition serait partisane et politisée.

Il n’en est rien, nous considérons que cette tribune est un outil d’information permettant à l’opposition de s’exprimer sur ses prises de position avec des analyses et un regard parfois critique sur les orientations politiques de la Majorité municipale mais dans une démarche toujours constructive dans l’intérêt des habitants de notre commune.

Notre seule volonté est de faire respecter les droits de l’opposition tout en maintenant et amplifiant la diffusion d’informations auprès de la population de notre municipalité.

 

Édito de Frédéric Drevet dans « La Source » N°13 – Décembre 2023 :

Rassembler à La Vôge-les-Bains

Les commentaires sont fermés.