Infographie | Projet éolien de La Vôge-les-Bains : la commune se fait arnaquer !

Comme Sébastien Humbert l’a évoqué dans son intervention du 15 février 2024, et malgré les contradictions infondées du maire, il apparait bien que les retombées fiscales dans notre commune, qui subira les nuisances localement, seront nettement inférieures à l’agglo d’Épinal et au département des Vosges.


Lire la suite

🎥 Définition de ZAEnR à La Vôge-les-Bains : Sébastien Humbert dénonce la volonté du maire de recouvrir notre territoire de panneaux solaires et d’éoliennes

Conseil Municipal du 15/02/2024 : Sébastien Humbert dénonce la volonté du maire de recouvrir notre territoire de panneaux solaires et d’éoliennes pour des raisons faussement écologiques.


« Parler de « transition énergétique ambitieuse et concertée » alors que vous avez refusé l’organisation d’un référendum local portant sur le projet éolien de La Vôge-les-Bains en prétextant que si on consulte la population, elle votera majoritairement contre le projet, c’est s’assoir sur la démocratie. »


Lire la suite

🎥 Projet éolien de La Vôge-les-Bains : Intervention de Sébastien Humbert sur la promesse de bail

Conseil Municipal du 15/02/2024 : Sébastien Humbert a dénoncé un projet inutile, générateurs de nuisances et une commune lésée en termes de retombées financières.


« Une fois de plus, vous vous êtes fait avoir mais cette fois c’est nos administrés qui paieront les conséquences de cet héritage empoisonné. »


Lire la suite

Infographie | Projet éolien de La Vôge-les-Bains : la naïveté d’un maire

Il faut être naïf pour ne pas comprendre que les éoliennes n’ont rien d’écologique : saccage de nos paysages, destruction de la biodiversité, artificialisation et pollution des sols, nuisances…


Nous disons aux élus de la majorité, capables de sortir de l’emprise fanatique du maire sur ce dossier : « Il est encore temps de stopper le projet en votant contre les délibérations du Conseil Municipal du 15 février prochain ! »


Lire la suite

Infographie | Frédéric Drevet va accélérer le projet éolien

En bon valet du Président de l’Agglo d’Épinal, et alors qu’il a refusé de consulter les habitants sur ce projet, Frédéric Drevet, maire Socialo-Macroniste de La Vôge-les-Bains, se prépare à valider en Conseil Municipal le 15 février prochain des délibérations actant, sans retour en arrière possible, l’implantation de 3 éoliennes de 200m de hauteur qui viendront défigurer notre commune pour des raisons faussement écologiques et fallacieusement lucratives.

Notre groupe votera CONTRE toutes ces délibérations !


Lire la suite

Proposition de modification du Règlement Intérieur visant à fluidifier l’examen des questions écrites

Alors que le maire de La Vôge-les-Bains peine à répondre aux questions écrites de l’opposition dans des délais raisonnables, Sébastien Humbert lui demande une modification du Règlement Intérieur visant à fluidifier l’examen des questions écrites en imposant une réponse par écrit dans un délai de 15 jours et la publication de celle-ci sur le site

Lire la suite

🎥 Sébastien Humbert sur l’étude globale de recomposition des espaces publics structurants

Conseil Municipal du 04/01/2024 : Sébastien Humbert est intervenu sur l’étude globale de recomposition des espaces publics structurants de La Vôge-les-Bains.


« Faire et défaire à coup de centaines de milliers d’euros d’argent du contribuable pour répondre à une logique bobo-écolo, déconnectée des besoins réels des habitants de La Vôge-les-Bains, n’a aucun sens ».


Lire la suite

Frédéric Drevet menace de supprimer le bulletin municipal de La Vôge-les-Bains pour ne pas avoir à se conformer à la loi et au pluralisme

Communiqué de Sébastien Humbert, Conseiller régional du Grand Est, Conseiller municipal de La Vôge-les-Bains et Référent du groupe d’élus « Rassembler à La Vôge-les-Bains ».

Depuis le début de la mandature, le maire Socialo-Macroniste de La Vôge-les-Bains, Frédéric Drevet fait preuve de sectarisme envers le groupe d’élus d’opposition « Rassembler à La Vôge-les-Bains », mettant en évidence un comportement totalitaire et anti-démocratique.

Les coups bas se multiplient avec des manœuvres grotesques de la part d’un maire prêt à tout pour ne pas laisser d’espace d’expression ou de visibilité à son opposition, quitte à prendre des libertés avec la loi et les règles en vigueur.

Lire la suite